F.A.Q.

Toutes les réponses montrer / eliminer

  • Sur les tiges et les feuilles de mes plantes d'intérieur, il y a des petits insectes. Qu'est-ce que c'est ?

    Ce sont des pucerons. Ils sucent la sève des plantes et y déposent un miellat poisseux.

    Utilisez le Savon Liquide+ prêt à l'emploi* pour nettoyer les feuilles polluées.

     

  • Combien de temps puis-je conserver la solution à pulvériser?

    La solution préparée doit être utilisée immédiatement et ne peut être conservée. Sinon, vous pouvez utiliser les produits prêt à l'emploi de Neudorff qui se conservent plusieurs années dans des conditions normales de stockage.

  • Combien de temps se conservent les produits phytopharmaceutiques concentrés de Neudorff ?

    Tous les produits concentrés de Neudorff se conservent au minimum 5 ans, dans des conditions normales de stockage (au sec, hors gel et dans leur emballage d'origine).

  • Avec quel produit puis-je traiter mes plantes pour qu'elles ne soient plus touchées par les pucerons & Co ?

    Un tel produit miracle n'existe pas ! Mais la meilleure prévention est de bien fertiliser vos plantes et de leur choisir un emplacement adéquat. Enfin, apportez des soins réguliers à votre jardin pour favoriser les auxiliaires (animaux utiles) qui luttent naturellement contre les nuisibles.

  • Puis-je agir préventivement pour éviter que les pucerons apparaissent ?

    En principe, oui. Fertilisez vos rosiers en mars et juillet avec l'Engrais RosiersΔ,* ,** . Les pucerons sucent moins volontiers les tiges vigoureuses. Néanmoins, s'il y a beaucoup de pucerons, cela ne sera pas une protection totale !

  • Le sol sous mon laurier rose est collant, il y a un dépôt noir sur les feuilles. Qu'est-ce que c'est ?

    Il s'agit du miellat, excréments sucrés des insectes suceurs comme les pucerons, les mouches blanches (aleurodes) et les cochenilles, sur lesquels se développe la fumagine. Utilisez l'Insecticide Spruzit* ,+* et nettoyez les feuilles avec de l'eau tiède afin qu'elles puissent à nouveau respirer et profiter de la lumière.

    *Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.