F.A.Q.

Toutes les réponses montrer / eliminer

  • Les feuilles de mes tomates s'enroulent vers l'intérieur. Qu'est-ce que c'est ?

    C'est une réaction à de mauvaises conditions d'exposition. Cela arrive aussi lors d'un arrosage trop fréquent ou irrégulier ou bien lors d'un surdosage d'engrais. Cela n'abîme pas la plante.

  • A quelle fréquence dois-je fertiliser mes fruits et légumes ?

    Un engrais organique comme l'Engrais UniverselΔ,* ,** agit plusieurs semaines. Il suffit donc de fertiliser une fois au printemps lors du semis ou de la plantation, puis en été pour favoriser la formation des fruits.

  • Des fourmis envahissent mes arbres fruitiers. Que puis-je faire sans traiter ?

    La méthode la plus simple est de placer une bande engluée pour arbre. Vous la fixez simplement autour du tronc de l'arbre. Les fourmis restent collées sur la glu et n'arrivent plus jusqu'à la cime de l'arbre. En même temps, la bande engluée attrape les femelles des phalènes (cheimatobies) qui pondent leurs œufs dans la cime de l'arbre. Ces œufs qui éclosent en chenilles mangent les jeunes feuilles au printemps.

  • Tous les ans, j'ai des asticots dans mes cerises. Que puis-je faire ?

    Les asticots sont les larves des mouches de la cerise. Ces mouches pondent leurs œufs sur les cerises lorsque ces dernières commencent à jaunir. De ces œufs éclosent des larves qui pénètrent dans les fruits. Pour éviter cela, posez le Piège à mouches du cerisier. Ce panneau jaune spécial attrape les mouches avant qu'elles ne puissent pondre leurs œufs. Ainsi vos cerises n'auront pas d'asticots.

  • Mes fraises pourrissent souvent. Que puis-je faire ?

    La Pourriture grise se développe principalement par temps humide. Vous pouvez la prévenir en épandant de la paille ou des écorces entre les plants, ce qui absorbera l'humidité.

  • Puis-je cultiver des tomates sur mon balcon ?

    Cela fonctionne bien. Choisissez certaines variétés qui restent plus petites (tomates-cerises). Si vous préférez des tomates de taille normale, utilisez des bacs pouvant contenir au minimum un volume de 10 l.