F.A.Q.

Toutes les réponses montrer / eliminer

  • Mon gazon ne pousse pas bien, j'ai plus de mauvaises herbes que de gazon. Que dois-je faire ?

    Il faut fertiliser votre sol deux fois par an, au printemps et en été. Le mieux est d'utiliser l'Engrais Gazon Ultima de Neudorff, un engrais gazon professionnel de haute qualité. Grâce au fer que contient cet engrais pour pelouse, il favorise la croissance d'un gazon sain et fort qui peut concurrencer la mousse et les mauvaises herbes.

  • Que puis-je faire pour éviter que la mousse ne réapparaisse dans le gazon ?

    La mousse apparaît là où l'humidité stagne, là où il y a de l'ombre, quand le gazon n'est pas fertilisé et là où le sol est trop acide. Testez le sol avec le Test pH du sol. Le sol est souvent trop acide. Dans ce cas, chaulez le sol avec la Chaux vitale de Neudorff, la seule chaux naturelle à base de fossiles marins.

  • Mon gazon est trop feutré, il faut que je scarifie deux fois par an. Existe-t-il une solution ?

    Il faut fertiliser votre sol deux fois par an, au printemps et en été. Le mieux est d'utiliser l'Engrais Gazon Ultima de Neudorff. Grâce au fer qu'il contient, il favorise la croissance d'un gazon sain et fort qui peut concurrencer la mousse et les mauvaises herbes.

  • Faut-il que je fertilise avant ou après la tonte ?

    Le mieux est de fertiliser après avoir tondu le gazon. Pour agir les granulés doivent être en contact avec le sol. Cela est plus efficace quand le gazon est court.

    De plus, si on fertilise avant la tonte, beaucoup de granulés se retrouveraient dans les déchets.

  • Faut-il que j'arrose mon gazon après l'avoir fertilisé ?

    Ce n'est pas nécessaire. Les granulés resteront sur le gazon par temps sec. Mais ils n'agiront pas. Ils ne seront absorbés par les racines que lorsqu'ils auront été dissous par la pluie.

  • Après l'hiver, mon gazon est régulièrement tâché et pâle et j'ai souvent des moisissures dues à la neige. Que puis-je faire ?

    Fertilisez votre gazon une dernière fois en août ou en septembre. Ainsi votre gazon sera renforcé pour résister à l'hiver. De plus, vous pouvez appliquer la Chaux vitale en septembre ou octobre.

  • J'ai beaucoup de champignons dans ma pelouse. Qu'est-ce que je peux faire contre cela ?

    Il n'existe pas de remède contre les champignons dans le gazon. Toutefois, ils ne sont pas nuisibles pour la pelouse. Il est bon de les couper régulièrement avec la tonte afin d'éviter la formation de spores.

  • A quoi dois-je faire attention en semant du gazon ?

    Achetez de la semence de bonne qualité. Le gazon sera plus dense et poussera de façon plus régulière.

  • Je veux réensemencer certains endroits. Comment procéder ?

    Grattez le sol aux endroits désirés, enlevez la mousse et les mauvaises herbes. Mélangez la semence du gazon avec l'Engrais gazon et épandez ce mélange. Tassez légèrement le sol et arrosez.

  • Quelle sorte de gazon faut-il semer dans les endroits ombragés ?

    Essayez de ne pas semer du gazon là où il y a trop d'ombre. Il y aura toujours des problèmes de mousse et de mauvaises herbes. Le mieux est d'y mettre des plantes d'ornement.

  • En période de sécheresse, comment puis-je protéger ma pelouse du desséchement ?

    Une fertilisation régulière avec l'Engrais Gazon Ultima , rend votre pelouse plus résistante à la sécheresse. L’Engrais Gazon Ultima de Neudorff est particulièrement riche en potassium.

  • Si je fertilise le gazon 2 fois par an, est-ce que je vais être obligé de tondre sans arrêt ?

    Grâce aux engrais organiques Neudorff, votre gazon pousse plus en épaisseur qu'en hauteur. Vous n'aurez donc pas à tondre plus.