Primevère (Primula vulgaris)

Ces jolies plantes de printemps font partie des premières à fleurir. On peut les trouver en fleurs dans le commerce déjà à partir de janvier. Si vous disposez d'un endroit à l'abri de la pluie, elles embelliront tout votre printemps.

Associations possibles

Les primevères existent dans de nombreuses teintes. On peut les associer facilement avec des plantes à bulbes, comme les narcisses, les tulipes sauvages, les violettes cornues ou les pensées.

Emplacement & Soins

Les primevères préfèrent une exposition ensoleillée à mi-ombragée. Ses besoins en eau sont normaux, mais il faut éviter l'eau stagnante. L'apport en engrais organique doit se faire toutes les deux semaines avec l'Engrais Universel* BioTrissol® liquide ou une seule fois avec les Bâtonnets d'Engrais Plantes Fleuries. Après la floraison, les primevères peuvent poursuivre leur croissance dans un endroit protégé et y passer l'hiver. L'année suivante, elles refleuriront. On peut également les multiplier. A partir de novembre, plantez les graines en pleine terre ou dans un pot et placez-le dans un endroit frais et à la lumière dans la maison. Les jeunes plants fleuriront dès la première année.

Problèmes typiques et maladies