Lantanier (Lantana camara)

Les fleurs de lantanier changent plusieurs fois de couleurs au cours de leur floraison. Leurs teintes peuvent aller du jaune citron au jaune, orange ou blanc jusqu'au rose ou rouge. En plus de ces magnifiques variétés de couleurs, le lantanier dispose d'une énorme capacité de floraison. S'il reçoit assez engrais, le lantanier fleurit sans discontinuer du printemps à l'automne. Ce n'est donc pas sans raison qu'il fait partie des plantes les plus appréciées.

Associations possibles

Dans la jardinière à côté du lantanier qui est un arbuste, il est possible d'associer d'autres petites plantes de type buissons dans les tons jaunes, orangés ou rouges et aimant le soleil, comme les plantes méditerranéennes, les tagètes ou les bidens.

Emplacement & Soins

Le lantanier préfère un emplacement ensoleillé ou mi-ombragé. Ses besoins en eau sont importants, néanmoins il ne supporte pas l'eau stagnante. De nombreux apports en éléments nutritifs sont également nécessaires. Vous pouvez lui apporter de l'engrais organique, soit tous les trois mois avec les Bâtonnets d'Engrais Plantes Fleuries ou chaque semaine avec l'Engrais Universel* BioTrissol® liquide. Le lantanier doit passer l'hiver à l'intérieur, à la lumière dans une serre froide ou véranda par des températures allant de 5 à 10°C. Grâce à ses graines, il est possible de multiplier le lantanier. Il vous faudra cependant beaucoup de patience car la germination dure plus longtemps que pour les autres plantes. A partir de février, placez le lantanier devant la fenêtre ou dans une véranda chauffée. Au plus tard fin février, taillez soigneusement les pousses des plantes sortant de la trêve hivernale puis apportez du nouveau terreau. A partir de mi-mai, les lantaniers peuvent être placés à nouveau à l'extérieur.

Toutes les grosses plantes en pot seront traitées ainsi pendant la trêve hivernale.

Problèmes typiques et maladies