Fuchsia (Fuchsia)

Ces plantes fleuries très décoratives sont un enchantement pour les coins ombragés. Ils fleurissent de mai jusqu'en automne. Les fleurs sont pendantes, tubulaires et se terminent en forme de cloche ou de coupe. Avec un peu de fantaisie, on pourrait reconnaître une ballerine dansant parée de son tutu.

Associations possibles

Les fuchsias sont des plantes ligneuses dont les fleurs ont quatre sépales longs et effilés, ainsi que quatre pétales plus courts et plus larges. La plupart sont bicolores allant du rouge, rose, violet, lilas au blanc. Ils peuvent être plantés en solitaire et associés avec un couvre-sol ornemental à feuilles persistantes comme le lierre, des plantes vertes ou des plantes herbacées aimant l'ombre. Ils se plaisent en suspension, en bac ou en pot. On peut aussi les associer avec d'autres plantes aimant l'ombre comme les impatientes.

Emplacement & Soins

Le fuchsia préfère une exposition mi-ombragée à ombragée. Ses besoins en eau sont normaux, mais il faut éviter l'eau stagnante. L'apport en engrais organique doit se faire avec parcimonie tous les trois mois avec les Bâtonnets d'Engrais Plantes Fleuries ou une fois toutes les deux semaines avec l'Engrais Universel* BioTrissol® liquide. Pour booster la floraison, il est nécessaire d'enlever régulièrement la grenaison. Les fuchsias doivent passer l'hiver à la lumière ou dans le noir et par températures entre 4 et 8°C. Il faut tailler les pousses de deux boutons en février et rempoter les plantes dans du nouveau terreau. Les fuchsias pourront alors être replacés à la lumière et à un peu plus de chaleur. Une pièce fraiche avec une fenêtre donnant au nord ou un escalier non chauffé seront parfaits. C'est seulement après les saints de glace mi-mai que ces plantes sensibles au froid pourront être ressorties à l'extérieur.