Pétunia, Surfinia (Petunia)

Le pétunia adore le soleil et fait partie des plantes qui ont une des floraisons les plus abondantes. S'il reçoit un apport d'engrais adapté, ses fleurs en forme de corolle s'ouvrent sans discontinuer de mai à octobre.

Associations possibles

Si vous aimez les couleurs lumineuses, les pétunias sont la plante qu'il vous faut. On en trouve des rouges pourpres et des roses fuchsia, mais ils existent aussi dans des tons pastel comme le rose, violet, jaune ou blanc. Les pétunias peuvent mesurer jusqu'à un mètre de haut et peuvent être associés à des plantes annuelles comme le géranium, la verveine ou le tabac ornemental. Les variétés retombantes de pétunias sont parfaites pour les bacs et les suspensions et peuvent être associées aux scaevolas ou à la verveine retombante.

Emplacement & Soins

Les pétunias préfèrent une exposition lumineuse à ensoleillée. Ils ont un grand besoin en eau. Et il est préférable de les arroser avec de l'eau non calcaire. Du fait de leur floraison abondante, leur besoin en engrais est également important. Il faut leur apporter de l'engrais organique, soit tous les trois mois avec les Bâtonnets d'Engrais Plantes Fleuries ou chaque semaine avec l'Engrais Universel* BioTrissol® liquide. Le pétunia doit passer l'hiver à l'intérieur, à la lumière ou dans le noir et par températures entre 5 et 10°C. La taille à environ 20 cm se fait à l'automne avant de les rentrer. A partir de mai par des températures de 15 à 20°C, les pétunias peuvent être placés à nouveau à l'extérieur.