Vous pouvez retrouver les produits Neudorff en ligne sur Amazon

Semer

Vous pouvez semer vous-même de nombreuses variétés de plantes annuelles, d'herbes aromatiques et de légumes. Afin de pouvoir profiter des fleurs longuement ou récolter au bon moment, il est possible de commencer les semis dès février pour la majorité des variétés. Vous trouverez des informations plus précises sur les sachets de graines.

La méthode :

1. Remplissez le godet ou la terrine aux 2/3 avec du terreau sans tourbe spécial semis. Égalisez la surface du terreau avec un bout de bois ou une petite planche, puis tassez légèrement avec une batte en bois.

2. Semez régulièrement les graines puis recouvrez-les d'une très fine couche de terre et tassez légèrement. Exception : pour les graines ayant besoin de lumière pour se développer, ne les recouvrez pas de terre, mais épandez un peu de sable. Puis tassez légèrement avec une batte en bois.

3. Arrosez vos semis précautionneusement avec un brumisateur d'eau et non un arrosoir qui lessiverait vos graines. Installez vos semis dans un endroit lumineux à température ambiante et recouvrez-les d'un couvercle en plastique transparent ou en verre. Le terreau ne doit pas s'assécher afin que les graines ne se dessèchent pas.

4. Dès que les graines ont germé et au plus tard quand les jeunes plants ont développé quatre feuilles, repiquez-les. C'est-à-dire, repiquez-les en les espaçant plus. Remplissez le contenant de 2/3 de terreau sans tourbe spécial semis. Avec un plantoir (ou un vieux crayon) faites des trous dans la terre. Sortez précautionneusement les plantules de la terrine. Ne touchez que ses feuilles car vous risqueriez de blesser ses tiges fragiles. Coupez avec les doigts les racines trop longues et placez un plant par trou, puis tassez légèrement. La distance entre chaque plant devra être, en fonction des variétés et des tailles, entre 3 x 3 et 5 x 5 cm. Fertilisez avec l’Engrais UniverselΔ,* ,** puis arrosez précautionneusement, puis replacez-les dans un endroit lumineux à température ambiante. Au lieu de les replanter dans une terrine, vous pouvez les planter directement dans des petits contenants. Pour les graines ayant germées dans des godets, vous pourrez les replanter directement avec les godets dans le nouveau contenant.