Vous pouvez retrouver les produits Neudorff en ligne sur Amazon

Les bons gestes

De belles plantes sur le balcon égayent la vue vers l'extérieur et font de ce petit coin de verdure un véritable havre de paix. Pour profiter longtemps de la splendeur de vos fleurs et de leur feuillage exubérant, vous pouvez agir et aider vos plantes. Voici quelques-unes des principales astuces à connaître :

1. Planter à l'endroit adapté

Pour chaque exposition, une plante appropriée existe. Afin de ne pas être déçu par la suite, réfléchissez avant l'achat de la plante à quel endroit vous allez l'installer. Dans nos portraits de plantes, vous trouverez tous les conseils sur l'emplacement idéal de chaque type de plante.

2. Arroser suivant les besoins

Chaque variété de plante a des besoins spécifiques, mais en été la plupart doivent être arrosées régulièrement. Le terreau ne doit pas se dessécher. N'arrosez pas en hauteur pour ne pas mouiller les feuilles, mais directement sur la terre. Conseils pour l'arrosage pendant les vacances : Trop d'eau est néfaste pour les plantes. De nombreuses plantes ne supportent pas l'eau stagnante. Les racines pourrissent et la plante meurt. Important : Les pots ou jardinières doivent comporter un trou d'écoulement permettant l‘évacuation de l'eau d'arrosage ou de pluie. N'installez pas de soucoupes sous les pots, surtout si vos plantes sont exposées à la pluie. Sinon, malgré le trou d'écoulement, l'eau stagnera et les racines pourriront.

3. Fertiliser régulièrement

Sans éléments nutritifs, les fleurs ou les fruits seront rabougris. La composition et le dosage des engrais seront différents suivant la variété de la plante. Utilisez des engrais organiques car ils contiennent des matières premières d'origine naturelle.

 

4. Enlever les parties mortes

Il faut toujours enlever les feuilles mortes et les fleurs fanées. C'est un petit investissement qui s'avèrera rentable. D'un point de vue esthétique tout d'abord, mais cela stimulera aussi les plantes qui développeront une floraison plus fournie et resteront plus longtemps saines.

5. Pots de taille suffisante

Dès que les racines se développent, la plante pousse aussi en hauteur et en largeur. Si le pot est trop petit, même les meilleurs soins ne lui donneront pas une belle croissance. Surveillez que les plantes aient bien toujours assez de place dans leurs contenants.

6. Identifier nuisibles et maladies

Même les plantes sur le balcon peuvent être infestées de nuisibles ou frappées de maladies. Si elles souffrent de sécheresse, d'humidité, d'un manque ou d'un surdosage d'éléments nutritifs, elles seront fragilisées et particulièrement sensibles aux attaques de nuisibles ou aux maladies. Contrôlez régulièrement vos plantes, principalement aux extrémités des pousses et sous les feuilles. C'est souvent là que les nuisibles se tiennent.

Neudorff propose un large choix de produits de bio-contrôle à base substances d’origine végétale pour le soin des plantes. Avec les photos des différents dégâts rencontrés, vous trouverez des informations sur les moyens d'éradiquer le nuisible ou la maladie et les produits de soins adaptés.

Astuce : Découvrez les photos des nuisibles et des maladies, ainsi que les méthodes pour vous en débarrasser dans notre application gratuite Docteur des plantes. Vous trouverez cette application gratuite dans les différents App Stores pour Android et IOS.