Géranium (Pelargonium)

Le géranium est un classique des balcons qui fleurit sans discontinuer de mai aux premières gelées. Certaines variétés sont buissonnantes, d'autres retombantes, à fleurs simples, semi-doubles ou doubles. Le choix des couleurs est très large allant du blanc au rosé en passant par le rouge vif ou le violet. On en trouve aussi avec des pétales bicolores ou avec des feuilles panachées.

Associations possibles

La personnalisation des géraniums est multiple : en solitaire en pot ou en rangée dans la jardinière, le rouge vif se distinguera particulièrement. On peut combiner des variétés buissonnantes avec des variétés retombantes qui garniront et fleuriront au mieux le balcon. Si vous les associez avec d'autres plantes fleuries ou plantes vertes, l'effet de couleur sera un peu atténué mais donnera un bel assortiment.

Emplacement & Soins

Le géranium préfère un emplacement ensoleillé. Ses besoins en eau sont importants, néanmoins il ne supporte pas l'eau stagnante. Apportez de l'engrais organique aux plantes, toutes les quatre semaines avec l'Engrais Géraniums, tous les trois mois avec les Bâtonnets d'Engrais Géraniums ou chaque semaine avec l'Engrais Géraniums BioTrissol® liquide. Les plantes doivent passer l'hiver à l'intérieur, à la lumière dans une serre froide ou véranda par des températures allant de 5 à 10°C. On peut tailler les pousses de deux boutons en février. C'est seulement après les saints de glace mi-mai que les géraniums peuvent être ressortis par températures comprises entre 15 et 20°C.

Toutes les grosses plantes en pot seront traitées ainsi pendant la trêve hivernale.