Vous pouvez retrouver les produits Neudorff en ligne sur Amazon

Chou (Brassica oleracea)

Chou-rave, chou frisé, brocoli et chou-fleur peuvent parfaitement s'épanouir en bacs ou en pots sur le balcon. Ils sont non seulement savoureux et riches en vitamines mais aussi décoratifs. Il existe également des variétés non comestibles utilisées comme plantes ornementales et très décoratives sur le balcon pendant les mois d'hiver.

Les choux ont besoin de beaucoup de place pour leur croissance, ainsi que de beaucoup d‘éléments nutritifs. Ils pourront se contenter d'un emplacement peu ensoleillé. Utilisez un terreau de préférence sans tourbe.

Sur un balcon, installez un seul pied par pot. Vous pouvez semer les choux dès février et les installer sur le rebord de fenêtre ou acheter les jeunes plants dans le commerce. Vous pourrez les sortir en mai. Le pot des choux devra faire au minimum 20 cm de diamètre et de profondeur.

Utilisations possibles

Les choux se dégustent principalement cuits comme accompagnements ou sont utilisés comme ingrédients dans les soupes. On peut aussi les consommer frais et crus, en crudités comme le chou blanc ou le chou rouge. Récoltez le chou frisé en hiver après les premières gelées, il sera particulièrement savoureux. Le chou est un aliment très sain. Il contient de nombreuses vitamines, du calcium et il est riche en fibres alimentaires. Il aurait des propriétés de régulation du métabolisme en sucre et graisses et de nettoyer l'organisme en éliminant les toxines. La cuisson prolongée du chou provoque la libération de composés soufrés malodorants. Pour éviter cela, il faut le cuire dans un grand volume d'eau bouillante et l'égoutter dès qu'il est cuit.

Emplacement & Soins

Ils préfèrent un emplacement ensoleillé à mi-ombragé. Leur besoin en eau est faible à normal tout en évitant l'eau stagnante. Pour une croissance régulière, le chou a besoin d'une humidité du sol constante. La terre ne doit pas se dessécher. Vous pouvez semer les choux en février ou mars par des températures allant de 18 à 20°C. Les jeunes plants peuvent être installés à partir de mai. La récolte commencera en fonction des variétés en juin-juillet ou en hiver à partir d'octobre. Lors de la plantation, apportez de l'engrais organique comme l‘Engrais PotagerΔ,* ,** et mélangez-le directement à la terre.