Suche
France

Jardin d'ornement

Après les saints de glace, c'est parti dans le jardin

Vers le 15 mai (les saints de glace), il n'y a la plupart du temps plus de risque de gel : c'est alors que l'on peut placer à l'air libre les fleurs d'été semées sous abri. Mais n'oubliez pas : les plantes à floraison abondante ont besoin aussi de substances nutritives en quantité suffisante. Donc, lorsque vous les repiquez, fertilisez-les tout de suite avec de l'Engrais UniverselΔ,* ,** . Par la suite, vous pourrez continuer à les fertiliser avec l'Engrais Universel BioTrissol®π,* ou les Engrais organiques liquides spécifiques à leurs besoins.

Soigner les fleurs de printemps

Éliminez les inflorescences fanées des tulipes et des narcisses. Attendez que les feuilles aient complètement jauni avant de les enlever. Sinon, les plantes ne fleuriront que mal l'année suivante, voire pas du tout.

C'est le moment de tailler les amandiers de Chine et autres arbustes à fleurs.

Une fois la floraison terminée, vous pouvez tailler les arbustes à fleurs printanières comme les amandiers de Chine, les saules marsault ou les forsythias. Ainsi, chez les amandiers de Chine, vous empêcherez aussi que s'y propage toute infection potentielle due à la Moniliose des arbres fruitiers.

Empêcher la prolifération des pucerons

C'est maintenant que démarre la saison des Pucerons : Tant que le nombre d'animaux utiles locaux n'est pas encore suffisant, utilisez le produit phytopharmaceutique Anti-Pucerons Insecticide Spruzit prêt à l'emploi* ,+ aux substances actives d'origine végétale. Vous éviterez ainsi la prolifération des pucerons.

Combattre les limaces

Malheureusement, les jeunes pousses et les repousses juteuses des plantes vivaces ont un attrait presque magique sur les limaces. Alors pour préserver vos plantes : répandez en temps utile l'Anti-Limaces Ferramol®* ,+ * ou l'Anti-Limaces Ferramol® Ultima+. Vous protègerez ainsi les jeunes pousses contre les limaces tout en préservant les animaux domestiques, les hérissons et les autres animaux utiles.

Hôtes voraces

On peut découvrir dès maintenant sur certaines plantes des traces de grignotage par les Chenilles. Empêchez des dégâts plus importants en prenant les devants avec l'Insecticide Jardin Spruzit prêt à l'emploi* ,+ * à effet instantané.

Le joli mois de mai est également le « mois des mauvaises herbes »

C'est alors, tant que les cultures n'ont pas encore recouvert le sol, que les mauvaises herbes font leur entrée en force. Le Désherbant polyvalent prêt à l'emploi Finalsan® permet cependant de se débarrasser, en quelques heures seulement, des graminées et des mauvaises herbes dans les massifs. Le Finalsan® n’est pas absorbé par les racines. Il ne s’accumule pas dans le sol car il est biodégradable.

Buis au printemps

Fertilisez maintenant vos buis dans les massifs et les jardinières avec l'Engrais Universel BioTrissol®. Ainsi, vos plantes disposeront elles pendant longtemps de toutes les substances nutritives dont elles ont besoin. Régulièrement fertilisées et arrosées, les plantes sont nettement moins sujettes au dépérissement du buis. La première taille du buis se fait après le débourrement ou au cas où apparaitraient des Psylles du buis.

Δ) ENGRAIS AVEC ADDITIF AGRONOMIQUE NF U 44-204. ENGRAIS ORGANIQUE NF U 42- 001 avec préparation microbienne à base de champignon endomycorhizien à arbuscule Glomus intraradices souche CMCCROC7. MYCOR A.M.M n°1301001π) NFU 42-001* ) en application du règlement CE n° 834/2007** ) Enracinement jusqu’à 20 fois supérieur à une plante sans mycorhize+) Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.

Produits phares pour le Jardin d'ornement