Suche
France

Jardin d'ornement

Combattre l'oïdium du rosier

Un dépôt blanc sur ses feuilles indique qu'un rosier est affecté par l'Oïdium. C'est surtout par temps ensoleillé qu'apparait ce champignon pathogène. Les pousses et les feuilles déjà entièrement atteintes doivent être éliminées.
Pour prévenir cette maladie, vous pouvez fertiliser vos rosiers avec l'Engrais RosiersΔ,* ,** qui leur offrira ainsi un bon équilibre en substances nutritives. Pour prévenir l’oïdium, pulvérisez avec Oïdium soufre micronisé+.

Feuilles jaunes sur les rhododendrons

Les feuilles des rhododendrons, surtout celles des jeunes plantes, jaunissent souvent alors que les nervures des feuilles restent vertes. Ce sont là les symptômes typiques d'une Carence en fer qui survient particulièrement en cas de sols calcaires. Utilisez pour y remédier l'Anti-Chlorose Ferramin®* . De plus, il est recommandé de fertiliser les rhododendrons après la floraison avec l'Engrais UniverselΔ,* ,** .

Des problèmes de dépérissement des boutons ?

C'est souvent un champignon qui est à l'origine du brunissement des boutons des rhododendrons. Le champignon pathogène responsable est transmis par des insectes grands d'environ 1 cm, les cicadelles. Ces cicadelles rouges et vertes se remarquent parce qu'elles sautent vivement sur les plantes. Pour y remédier, on se sert de Pièges Jaunes Collants* que l'on suspend directement aux plantes afin d'attraper les cicadelles. Il est aussi possible de procéder tôt le matin à une pulvérisation de l'Insecticide Jardin Spruzit prêt à l'emploi* ,+ *.

Infestation de limaces dans les plantes vivaces

Pour lutter efficacement contre les dégâts causés dans le jardin par les limaces, vous pouvez répandre de l'Anti-Limaces Ferramol®* ,+ ou l'Anti-Limaces Ferramol® Ultima+ * qui préservent les animaux domestiques, les hérissons, les vers de terre, les oiseaux, les abeilles et les autres animaux utiles.

L'invasion des pucerons

Les Pucerons peuvent maintenant proliférer sur toutes les sortes de plantes. Combattez-les à temps avec l'Anti-Pucerons Insecticide Spruzit prêt à l'emploi* ,+. Il est aussi possible d'utiliser l'Insecticide Jardin Spruzit prêt à l'emploi* ,+ *.

Mauvaises herbes dans le jardin

Le Désherbant Polyvalent prêt à l'emploi +Finalsan® saura vite mettre fin à ce fléau. Avec son action immédiate, il peut être utilisé du printemps à l'automne. Agissant uniquement sur les parties vertes des plantes, ce désherbant peut être utilisé aussi sous les arbres et les arbustes.

Δ) ENGRAIS AVEC ADDITIF AGRONOMIQUE NF U 44-204. ENGRAIS ORGANIQUE NF U 42- 001 avec préparation microbienne à base de champignon endomycorhizien à arbuscule Glomus intraradices souche CMCCROC7. MYCOR A.M.M n°1301001* ) en application du règlement CE n° 834/2007** ) Enracinement jusqu’à 20 fois supérieur à une plante sans mycorhize+) Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.

Produits phares pour le Jardin d'ornement