Vous pouvez retrouver les produits Neudorff en ligne sur Amazon

Intérieur

L'automne est là

En automne et sans apport supplémentaire de lumière, la croissance des plantes diminue lentement. Si le chauffage est également allumé, l'humidité de l'air diminuera fortement. Pour que les plantes supportent ces changements sans dommages, vous devez adapter vos soins. Vous éviterez ainsi que les pointes et bordures des feuilles ne deviennent marron, jaunissent ou tombent. Il est recommandé de poser des humidificateurs sur les chauffages pour augmenter l'humidité de l'air. De nombreuses plantes apprécient aussi d'être régulièrement vaporisées avec de l'eau. Il ne faut en aucun cas essayer de remédier au manque d'humidité de l'air en arrosant plus. La plupart des plantes traversent une période de repos en hiver, pendant laquelle les températures doivent être baissées et l'arrosage diminué. 

Attention : Araignées rouges (tétranyques)

L'air sec des chauffages favorise l'apparition des araignées rouges. Les plantes placées près du chauffage seront souvent touchées les premières et principalement toutes les variétés de ficus. N'oubliez pas de vérifier régulièrement vos plantes, de préférence avec une loupe, pour contrôler qu'elles ne sont pas infestées. Vous pouvez, si besoin, traiter les plantes vertes avec l’Insecticide Jardin Spruzit* ,+ prêt à l’emploi.

Éliminer les mouches noires

Il s'agit des Sciaridae ou mouches des terreaux que l'on rencontre souvent près des fenêtres ou dans les vérandas. Elles apparaissent principalement lorsque les plantes sont trop arrosées ou trop humides. Les larves de 3 à 4 mm s'attaquent aux racines fragiles des plantes et les endommagent. Les mouches adultes gênantes se laisseront attraper grâce au Sticker jaune* ou au Piège Jaune Collant* , pièges englués sans insecticide et les dégâts cesseront. 

* ) en application du règlement CE n° 834/2007+) Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.

Produits phares pour l'Intérieur