Suche
France

Gazon

Pelouse sur sol lourd et argileux

Les terrains lourds et argileux sont souvent très compacts, conséquence d'une mauvaise aération et de la stagnation de l'eau. L'humus améliore durablement la structure du sol ce qui, aérant les racines des graminées, entraine une meilleure croissance du gazon. 

Les feuilles d‘automne

Les feuilles d'automne forment une précieuse couche de mulch protectrice sur les sols nus. La pelouse, cependant, n'en a pas besoin. Cela conduit même au feutrage racinaire et il est donc préférable d'enlever les feuilles mortes. Vous pouvez néanmoins les utiliser en les épandant autour des arbustes et des plates-bandes lors du compostage en surface. 

Mousse sur la pelouse

En hiver, la croissance des graminées ralentit. En revanche, la mousse aime se développer quand les températures sont basses et qu'il y a un manque de luminosité.
Un sol acide est aussi une des causes de la mauvaise croissance des graminées et de sa faible résistance face à la mousse. Le sol de la pelouse a besoin d'un pH entre 6,0 et 7,0. Le pH du sol se mesure simplement et facilement avec le Test pH du sol. Il faut prendre plusieurs échantillons de terre dans différentes parties de la pelouse et les mélanger afin d'obtenir une impression générale. Prélevez un bloc de terre avec un couteau en formant un triangle. Puis grattez le sol sur la tranche avec une fourchette de haut en bas afin de collecter de la terre. Si le résultat du test donne un sol trop acide, chaulez avec la Chaux Vitale Plus* afin de corriger le pH pour une pelouse plus saine. Un manque d'engrais peut aussi être une cause d'apparition de la mousse. Fertilisez votre pelouse avec l'Engrais Gazon Ultima pour lui redonner toute sa vitalité.

* ) en application du règlement CE n° 834/2007

Produits phares pour le Gazon