Suche
France

Gazon

La pelouse pendant les vacances

Avant les vacances, il n'est pas nécessaire de tondre la pelouse à ras car le danger de dessèchement sera alors élevé. Il est recommandé de maintenir une taille normale d'environ 4 à 5 cm. Au retour de vacances, ne coupez pas le gazon à sa hauteur initiale, dès la première tonte. Cela serait mal supporté par votre pelouse en été. Au contraire, réduisez la hauteur de tonte en plusieurs paliers sur une longue période. 

Ne pas oublier d'arroser

La pelouse se dessèche très rapidement en été pendant les mois les plus chauds. Il est préférable d'arroser abondamment 2 fois par semaine (env. 15 l/m2) que tous les jours une petite quantité. 

Pointes rouges sur les graminées de la pelouse

Si les pointes des graminées sont rouges, on est en présence de la maladie du fil rouge. C‘est une maladie cryptogamique (causée par un champignon) qui se développe principalement sur des surfaces humides et présentant une carence en éléments nutritifs. Pour y remédier, gardez votre pelouse plus au sec en ne l'arrosant que le matin de bonne heure. Tondez votre gazon à une hauteur d'environ 3 à 4 cm et apportez des engrais organiques Engrais Gazon* ou Engrais Gazon Ultima spécialement adaptés. 

* ) en application du règlement CE n° 834/2007

Produits phares pour le Gazon