Suche
France

Gazon

En hiver, c'est la pause !

En hiver, la pelouse doit être au repos et ne doit pas être trop piétinée. Trop de sollicitations par temps humide rendent le sol compact et abîmeraient durablement votre pelouse. Surtout si la surface de la pelouse est dégelée mais qu'en profondeur le sol est encore gelé, alors des dégâts sur la structure du sol surviennent. Le piétinement de la pelouse encore gelée peut aussi causer des dommages importants.

Enfin du temps pour le matériel

Puisqu'en hiver, il n'y a pas de travaux à effectuer sur la pelouse, on a enfin du temps à consacrer à l'entretien de la tondeuse et des autres outils. Nettoyez soigneusement la tondeuse. Pensez aussi à changer les lames usagées.

La neige

En cas de fortes chutes de neige, il est préférable de ne pas laisser trop de neige s'accumuler sur la pelouse. Celle-ci souffrirait d'un manque d'aération dû à un trop gros poids.

Des campagnols dans la pelouse ?

Des campagnols peuvent causer d'importants dommages à la pelouse car ils creusent des galeries relativement peu profondes sous la surface et mangent les racines de la pelouse. On distingue des petits tas de terre à la surface. La pose du Piège à Campagnols simplement à l'entrée des galeries, est une bonne façon de lutter naturellement contre les campagnols. Pendant les mois d'hiver, les campagnols se laissent plus facilement attraper car ils souffrent d'un manque de nourriture.

Planifiez votre nouvelle pelouse !

Si vous souhaitez aménager une nouvelle pelouse, c'est la période optimale pour entreprendre ce travail. Commencez par tester l'acidité de votre sol avec le Test pH du sol. Ensuite, à partir du printemps chaulez avec la Chaux Vitale Plus* .  Vous trouverez tous les détails sur «Soins de base pour la pelouse» et de nombreux conseils d'entretien sous la rubrique «Soins du gazon».

* ) en application du règlement CE n° 834/2007

Produits phares pour le Gazon