Histoire: 160 ans au service de la nature

1854

1

En 1854, Wilhelm Neudorff un teinturier à la pointe de l'innovation fonde son usine, une des premières entreprise allemandes fabricant des produits de soin pour les plantes.

Le saviez-vous !
La toute première gamme comprenait des produits pour le bain, onguents, teintures et produits cosmétiques. Néanmoins dès 1861, le premier insecticide sous forme de poudre et à base de pyrèthre naturel faisait son apparition. Encore aujourd'hui, cette matière active naturelle issue des fleurs de chrysanthèmes entre dans la composition de tous les insecticides Spruzit.

1903

1

En 1903, l'entreprise élargit son offre de produits phytosanitaires.

Le saviez-vous...?
Dès les années 30, Neudorff propose une large gamme de produits à l'écoute de la nature pour le soin des plantes. Déjà à l'époque, le respect de l'environnement était la philosophie de Neudorff. Bien avant que cela ne devienne à la mode ! 

1959

1

En 1959, l'entreprise est rachetée par la famille Lohmann, toujours propriétaire et s'installe dans l'ancien moulin, actuel siège social, tout en continuant à développer des produits à l'écoute de la nature.

1960

1

Dès les années 60, l'Insecticide Spruzit fait partie des produits leader de la gamme Neudorff. 

1976

1

Neudorff produit sa propre électricité grâce à l'installation d'une turbine hydro-électrique utilisant la force de l'eau de la rivière longeant le siège social.

1980

1

Le premier Guide du jardinage „Bio“ de Neudorff paraît ! Qui aurait pensé que près de 35 ans plus tard, il serait toujours édité annuellement et dans de nombreuses langues étrangères. Cette année, pour ses 160 ans, il est également disponible en application pour Smartphone !

1998

1

Neudorff sort son Anti-Limaces Ferramol® en Allemagne : premier anti-limaces à base d'une matière active présente dans la nature, le phosphate de fer et Utilisable en Agriculture Biologique. Ferramol® Anti-Limaces, est disponible en France depuis 2003.!

2004

1

Lancement du Désherbant Finalsan® en Allemagne. Désherbant sans glyphosate, à base d'acide pélargonique, acide gras présent dans la nature. Le Désherbant Finalsan®, est disponible en France depuis 2011.

2007

1

Inauguration de la nouvelle serre expérimentale disposant d'espaces extérieurs, d'un laboratoire et de serres froides et chaudes. Le tout est entièrement autonome : panneaux photovoltaïques, récupération d'eau de pluie et chauffage au bio-gaz.

2014

1

Nous tenons notre cap depuis 160 ans maintenant : la préservation de l'environnement et de ses ressources, en continuant à développer des produits, utilisables en Agriculture Biologique ou à base de matières naturelles pour le jardin et la maison à l'écoute de la nature.

Le développement durable nous tient à cœur, non seulement pour nos produits, mais aussi lors de leur fabrication.

Aujourd'hui, Neudorff est présent dans plus de 20 pays dans le monde et offre pas moins de 1300 produits, dont tous les engrais organiques sont utilisables en Agriculture Biologique par exemple.

 

Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.