Insecticides

Lutter contre les insectes nuisibles, avec de l'extrait naturel de fleurs et de l'huile de colza

Dans la lutte contre les insectes nuisibles au jardin et à la maison, de l'eau est passée sous le pont !
Avec la combinaison de 2 substances : le pyrèthre et l'huile de colza, ce problème appartient désormais au passé !

Qu'est-ce que le pyrèthre ?

1

Cet extrait de fleurs, qui a fait ses preuves, fait partie de la composition des Insecticides Spruzit de Neudorff depuis les années 30. Le pyrèthre (pyréthrine) est extrait de la fleur de chrysanthème, dont la majeure partie proviennent des hauts-plateaux du Kenya. Les petits producteurs kenyans récoltent à la main cette fleur ressemblant à la marguerite. Après le séchage, le pyrèthre en est extrait.

Comment agit le pyrèthre ?

1

Le pyrèthre naturel est un produit de contact qui agit directement sur les nerfs des insectes en bloquant leur canal sodique. Les insectes meurent alors très rapidement. Ce mécanisme n'agit que sur les animaux à sang froid. La matière active s'élimine rapidement sous l'action de la lumière du soleil et de l'oxygène, les délais d'attente sont donc très courts.

Les produits à base de pyrèthre, comme l'Insecticide Spruzit, agissent rapidement.

Spruzit = Pyrèthre + huile de colza

Le Spruzit contient, en plus du pyrèthre, substance active naturelle, de l'huile de colza. Cette dernière ramollit la partie externe de la peau des insectes et favorise une meilleure absorption du pyrèthre. Elle est également efficace contre les œufs et les larves. De par la combinaison du pyrèthre et de l'huile de colza, le champ d'action de l'insecticide Spruzit est élargi puisqu'il détruit les insectes à tous les stades de leur vie (œufs, larves et adultes).
L'Insecticide Spruzit AF Prêt à l'emploi a également un spectre d'utilisation plus large en agissant contre les insectes suceurs comme les cochenilles, ainsi que contre les acariens.

Les insecticides Spruzit sont bien toléré par les plantes et sont utilisable en Agriculture Biologique (conformément au règlement CEE n°834/2007 du conseil du 28 juin 2007).

Bien humecter les plantes

L'Insecticide Spruzit étant un produit de contact, les insectes ne seront éradiqués que s'ils sont en contact direct avec lui. La plupart des nuisibles se tenant sous les feuilles, il est important de bien vaporiser sur toutes les faces des plantes.
Ne vaporiser que si besoin et pas s'il y a rayonnement direct du soleil. Traiter de préférence tôt le matin ou le soir.

 

Spruzit-Video