Anti-Limaces

Naturellement efficace

1

Un Anti-Limaces vraiment efficace et sans danger pour les chiens, ni pour les chats ? Et surtout, ni pour les hérissons, ni pour les vers de terre ? Et encore moins pour l'eau et les poissons ? Il n'y en a qu'un :

l'Anti-Limaces Ferramol® de Neudorff, homologué en Allemagne en 1998 et disponible en France depuis 2004.

Sa matière active ? Le phosphate de fer, présent dans la nature. Une fois dans le sol, il se décompose en élément nutritif pour les plantes.

Très simple à utiliser

Il suffit de bien épandre les granulés d'un geste ample entre les plantes (1 cuillère à café par m²) et sur les zones avoisinantes. Ne pas hésiter à renouveler l'opération dès que les grains ont disparu. Les grains de Ferramol® gonflent au contact de l'humidité, ce qui les rend plus appétissants pour les limaces. Par temps sec, il convient donc de les arroser légèrement. Grande des jardins, rouge ou petite grise… Ferramol® combat toutes les espèces de limaces ainsi que les escargots du jardin. Puisqu'il ne provoque pas de déshydratation de l'organisme, les limaces ne secrètent pas de mucus avant de mourir : elles ont même le temps de rentrer dans leur abri pour y périr. Fini les traces de bave sur les légumes et les cadavres recroquevillés dans les plates-bandes ! De plus, Ferramol® permet de consommer les récoltes directement après emploi.

Matière active

La matière active, le phosphate ferrique, existe partout dans la nature. Il est présent dans le pain, les nouilles, le riz et divers produits à base de céréales. Dans le sol, celui-ci est transformé par les micro-organismes en fer et en phosphate - des éléments nutritifs pour les plantes.

La formulation de l'appât

L'Anti-Limaces Ferramol® a été mis au point grâce à l'aide d'une nouvelle technologie d'appât. Cette formule spéciale empêche la décomposition de l'appât.

Résistance à la pluie

Les granulés de l'Anti-Limaces Ferramol® de Neudorff ne se dissolvent pas sous la pluie grâce à un nouveau procédé de fabrication. Les granulés d'appât gonflent au contact de l'humidité du sol et deviennent ainsi très attirants pour les limaces (voir schéma ci-dessous). Lors de périodes passagères de sécheresse, les granulés retrouvent leur état d'origine.

Dès réhumidification, les granulés gonflent à nouveau.

Mode opératoire

1

Après l'ingestion de l'Anti-Limaces Ferramol® de Neudorff, celui-ci agit comme coupe-faim tout en bloquant le système de mastication. Les limaces se retirent et meurent dans leur abri.

Proche de la nature

1

L'Anti-Limaces Ferramol® de Neudorff est une nouveauté sensationnelle pour la lutte contre les limaces car il est sans matière active chimique. Il est tout aussi facile à utiliser que des granulés conventionnels. Grâce à l'Anti-Limaces Ferramol®, les limaces sont combattues et les hérissons, compagnons insectivores qui dévorent de grandes quantités de limaces continuent de se promener allègrement dans les jardins.