Suche
France
Partager

Partager ce site:

Jardin d'ornement

Plantez les bulbes maintenant !

Fertilisez en épandant directement l'Engrais UniverselΔ,* ,** dans le trou lors de la plantation des bulbes. Il dispose de tous les éléments nutritifs nécessaires à une belle croissance et floraison. Pour protéger les bulbes des attaques de campagnols, nous vous recommandons de les planter dans des paniers.

Épicéas en bonne santé

Vérifiez que les épicéas ne sont pas infestés par le puceron de l'épicéa. Ce ravageur peut entraîner des dommages importants aux arbres qui, s'ils ne sont pas traités, perdent leurs aiguilles et de ce fait leur aspect décoratif. Pour contrôler facilement, tenez une feuille blanche sous une branche intérieure de l'arbre, puis tapez ou secouez plusieurs fois celle-ci. Si des pucerons tombent sur la feuille, traitez avec l'Insecticide Jardin Spruzit prêt à l'emploi* ,+ ou l'Insecticide Jardin Spruzit concentréϑ,* ,+. Vaporisez  abondamment également les branches intérieures.

Plantez maintenant !

A partir de la mi-octobre, les arbustes d'ornement peuvent être plantés. Il est également temps de planter les rosiers. Préparez votre sol avant la plantation : un sol plein de vitalité donne aux plantations des conditions idéales pour une bonne croissance. Cela profitera particulièrement aux clématites qui affectionnent un sol humifère et bien drainé.

Arrosez à l'automne

Pendant les mois d'hiver, les arbustes à feuillage persistant souffrent souvent d'une carence en eau. Car même en hiver, l'eau s'évapore par leurs feuilles ou leurs aiguilles. Du fait de gelées prolongées ou d'un manque d'humidité, les plantes ne peuvent pas absorber d'eau. C'est pourquoi, il est important de les arroser régulièrement en hiver quand le sol est sec et non gelé.

Hiberner les crapauds

Les crapauds, lézards, belettes et autres animaux utiles ont besoin de cachettes pour passer l'hiver et se protéger du froid et de leurs ennemis. Des tas de pierres offriront suffisamment d'abris. Pour les crapauds, une épaisse couche de feuilles mortes disposée autour des arbustes, pour éviter que le vent ne les emporte, fera l'affaire.

Mauvaises herbes au jardin

A cette époque de l'année, la nature se met lentement au repos. Les mauvaises herbes sont alors particulièrement dérangeantes. Le Désherbant Polyvalent prêt à l'emploi +Finalsan® est efficace même par températures basses et vous pouvez l'utiliser du printemps à l'automne. Comme il n'agit que sur la partie verte des plantes, son utilisation peut s'effectuer aux pieds des arbres et arbustes. Il est à base d'une substance active d'origine végétale, l'acide pélargonique, présent dans la nature et notamment dans les géraniums.

Δ) ENGRAIS AVEC ADDITIF AGRONOMIQUE NF U 44-204. ENGRAIS ORGANIQUE NF U 42- 001 avec préparation microbienne à base de champignon endomycorhizien à arbuscule Glomus intraradices souche CMCCROC7. MYCOR A.M.M n°1301001ϑ) Produit dangereux, respecter les précautions d'emploi, voir les phrases et les symboles de mise en garde sur l’étiquette du produit.* ) en application du règlement CE n° 834/2007** ) Enracinement jusqu’à 20 fois supérieur à une plante sans mycorhize+) Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.

Produits phares pour le Jardin d'ornement