Suche
France
Partager

Partager ce site:

Jardin d'ornement

Lutter contre les pucerons de l'épicéa de Sitka

Pour lutter contre les pucerons de l'épicéa de Sitka présents sur les aiguilles, traitez avec l'Anti-Pucerons Insecticide Spruzit prêt à l'emploi* ,+ à base de pyrèthre, extrait des fleurs de chrysanthèmes et d'huile de colza, substance active d'origine végétale. Afin de vérifier qu'il y a bien infestation, placez une feuille de papier blanc sous une branche puis tapez sur la branche. Vous verrez alors facilement si des pucerons sont tombés sur la feuille.

Engrais pour les sapins et les conifères

Apportez de l'Engrais UniverselΔ,* ,** en l'épandant simplement aux pieds des sapins et des conifères, puis mélangez-le légèrement au sol avec un râteau. Grâce aux micro-organismes qu'il contient, les éléments nutritifs seront distribués aux arbres et arbustes au fur et à mesure de leurs besoins sur une longue durée.

Bien planter les rosiers

Vos rosiers à racines nues ou en pots se laisseront bien replanter en pleine terre, dans un sol pas trop mouillé. Un rempotage dans un contenant de taille adéquate est possible, même si les rosiers ont des racines très profondes qui nécessitent donc des contenants très profonds. Lors de la plantation, mélanger à la terre du trou de plantation, un terreau spécifique, de préférence sans tourbe, ainsi qu'un engrais spécial rosiers. Choisissez-le avec des micro-organismes afin d'activer la vie du sol et contenant des mycorhizes pour un meilleur développement des racines. Apportez également dans le trou de plantation de l'Engrais RosiersΔ,* ,** . Vos rosiers vous récompenseront cet été en vous offrant une magnifique floraison. 

Une floraison facile

Les rosiers et autres plantes fleuries ont besoin maintenant d'un apport d‘Engrais RosiersΔ,* ,** pour pouvoir donner une floraison fournie en été. L'Engrais RosiersΔ,* ,** est un engrais organique. Il contient des micro-organismes revitalisants le sol et des mycorhizes pour un meilleur développement des racines. Des plantes en bonne santé seront moins sujettes aux maladies cryptogamiques typiques des rosiers comme la maladie des taches noires, le mildiou ou la rouille du rosier par exemple.

Les bulbes ont besoin d‘engrais

La floraison des bulbes est une merveille. Afin que cette floraison perdure au fil des ans, il faut leur apporter de l'Engrais UniverselΔ,* ,** dès l'apparition de la première feuille. Épandez-le simplement autour des bulbes puis mélangez légèrement au sol avec le râteau.

Δ) ENGRAIS AVEC ADDITIF AGRONOMIQUE NF U 44-204. ENGRAIS ORGANIQUE NF U 42- 001 avec préparation microbienne à base de champignon endomycorhizien à arbuscule Glomus intraradices souche CMCCROC7. MYCOR A.M.M n°1301001* ) en application du règlement CE n° 834/2007** ) Enracinement jusqu’à 20 fois supérieur à une plante sans mycorhize+) Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.

Produits phares pour le Jardin d'ornement