Suche
France
Partager

Partager ce site:

Intérieur

Ne pas oublier de fertiliser

Les jours commencent à rallonger. Les plantes reçoivent à nouveau plus de lumière et reprennent lentement leur croissance. Elles ont de nouveau besoin d'éléments nutritifs. L'Engrais Universel BioTrissol®π,* ou l'Engrais Plantes Vertes BioTrissol®π,* apportent aux plantes d'ornement une alimentation optimale avec tous les éléments nutritifs nécessaires à une croissance vigoureuse. Ce sont des engrais organiques liquides à base matières premières végétales. Ils disposent d'un bouchon-doseur pour un dosage facilité. L'apport des Bâtonnets d'Engrais Plantes FleuriesΔ,* ou des Bâtonnets d'Engrais Plantes VertesΔ,* est particulièrement pratique et simple. Ces bâtonnets d'engrais organiques sont sous forme de sticks, faciles à mettre en terre. Ils nourrissent les plantes pendant près de 100 jours en leur apportant des éléments nutritifs équilibrés grâce à leur teneur en mycorhizes, assurant une croissance saine et vigoureuse et redonnant toute sa vitalité au terreau.

Soins des plantes d‘intérieur

En hiver, de nombreuses plantes souffrent du manque de lumière.
Les plantes vous seront reconnaissantes si vous enlevez régulièrement la poussière et les taches de calcaire qui se déposent sur leurs feuilles. Elles retrouveront ainsi toute leur brillance et leur attrait.
Pensez également que les plantes absorbent moins d'eau en hiver et diminuez votre arrosage.

Des vitamines sur le rebord de fenêtre

Du cresson semé dans des coupelles plates germe en quelques jours seulement sur le rebord de la fenêtre, s'il est tenu régulièrement humide. On dispose ainsi d'une jolie décoration verte qui est, de plus, très savoureuse à déguster.

Reconnaître rapidement les nuisibles

Avec l'aide du Sticker jaune* , vous pourrez attraper les insectes volants sur vos plantes dans les vérandas ou sur les rebords de fenêtres. Vous pourrez ainsi les identifier : aleurodes (mouches blanches), mouches noires des terreaux etc. pour mieux les éliminer.

Air sec

De nombreuses plantes n'aiment pas le chauffage car l'humidité de l'air diminue. Des symptômes apparaissent sur les pointes et bordures des feuilles qui deviennent marron, jaunissent ou tombent. On constate aussi la présence renforcée de nuisibles, tels thrips et tétranyques (araignées rouges), favorisée par un air trop sec durant les mois d'hiver. On peut augmenter l'humidité de l'air en posant des humidificateurs sur les chauffages. Les plantes apprécient aussi d'être régulièrement vaporisées avec de l'eau tiède. Il ne faut en aucun cas essayer de remédier au manque d'humidité de l'air en arrosant plus. L'humidité stagnante du terreau est souvent la cause de dégâts sur les racines dus à une maladie cryptogamique (champignons) ou de l'apparition de mouches noires des terreaux. Avant l'arrosage, contrôlez avec le doigt l'humidité du terreau pour éviter de noyer les plantes.

Δ) ENGRAIS AVEC ADDITIF AGRONOMIQUE NF U 44-204. ENGRAIS ORGANIQUE NF U 42- 001 avec préparation microbienne à base de champignon endomycorhizien à arbuscule Glomus intraradices souche CMCCROC7. MYCOR A.M.M n°1301001π) NFU 42-001* ) en application du règlement CE n° 834/2007

Produits phares pour l'Intérieur