Suche
France
Partager

Partager ce site:

Gazon

Le Concept Gazon pour une pelouse verte et dense

La pelouse a besoin d'une bonne structure pour avoir une croissance dense et une couleur vert vif en été. Découvrez tous nos conseils dans tous nos conseils ici. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour une fertilisation adaptée avec les Engrais Gazon* .

Taches brunes sur la pelouse

Si des taches brunes quasiment circulaires se forment sur la pelouse, il s'agit souvent de la moisissure de la neige. Cette maladie cryptogamique (due à un champignon) apparaît par temps froid et humide, souvent après des chutes de neige. Afin de prévenir cette maladie, il est recommandé au printemps d'aérer la pelouse et d'améliorer son drainage. En cas de carence en potassium, chauler avec la Chaux Vitale Plus* . Elle favorisera la résistance des graminées contre la sécheresse et le gel.

Mousse sur la pelouse

En hiver, la croissance des graminées ralentit. En revanche, la mousse aime se développer quand les températures sont basses et qu'il y a un manque de luminosité.
Un sol acide est aussi une des causes de la mauvaise croissance des graminées et de sa faible résistance face à la mousse. Le sol de la pelouse a besoin d'un pH allant de 6,0 à 7,0. Le pH du sol se mesure simplement et facilement avec le Test pH du sol.  Il faut prendre plusieurs échantillons de terre dans différentes parties de la pelouse et les mélanger afin d'obtenir une impression générale. Prélevez un bloc de terre avec un couteau en formant un triangle. Puis grattez le sol sur la tranche avec une fourchette de haut en bas afin de collecter de la terre. Si le résultat du test donne un sol trop acide, chaulez avec la Chaux Vitale Plus*   afin de corriger le pH pour une pelouse plus saine.
Un manque d'engrais peut aussi être une cause d'apparition de la mousse. Fertilisez votre pelouse avec l'Engrais Gazon Ultima pour lui redonner toute sa vitalité.

* ) en application du règlement CE n° 834/2007

Produits phares pour le Gazon